"Il y aura un budget dédié pour régler la crise des urgences", a-t-elle déclaré dans l'émission "Questions politiques" (France Inter/franceinfo/Le Monde).
Le mouvement de grève débuté il y a près de six mois n'a cessé de s'étendre et touche désormais la moitié des services d'urgences du secteur public - 249 selon ses organisateurs, 195 d'après le ministère.
Après deux séries d'annonces en juin et début septembre, la ministre dévoilera lundi de nouvelles "mesures spécifiques" qui "vont lever la pression sur les services d'urgences".
"Je vais apporter des moyens, mais pas simplement pour financer des postes en plus dans les urgences, parce que ce serait reculer pour mieux sauter", a-t-elle ajouté.
Soulignant que "l'hôpital n'a pas vocation à fonctionner comme une entreprise", Mme Buzyn souhaite modifier un financement basé "sur le nombre d'actes fournis" et au contraire "valoriser tout ce qui peut éviter un passage inutile".
"Je vais mettre de l'argent dans des solutions pérennes, restructurantes, qui vont régler le problème des urgences sur le long terme", a-t-elle assuré.
A LIRE AUSSI.
Urgences: manifestation à Paris, Buzyn propose une "stratégie d'ensemble"
Depuis 2015, une cohabitation "sans parti pris" avec les migrants dans la campagne française
Allocations familiales: Buzyn veut une "réflexion" sur la politique familiale
Remboursement de l'homéopathie: la science a parlé, place au politique
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.