L'ex-agent 007, Pierce Brosnan, n'a pas tari d'éloges pour la militante Greta Thunberg, devenue le symbole de la lutte pour le climat : "Une magnifique jeune femme. Je lui souhaite tout le succès possible", a-t-il répondu à l'AFP. Interrogé sur l'âge de la suédoise, l'acteur a estimé qu'elle n'était pas trop jeune pour mener ce combat. "Bien sûr que non (elle n'est pas trop jeune, ndlr). Elle doit faire attention. Elle a besoin d'être protégée. C'est une voix très forte pour la jeunesse qui a peur", a-t-il ajouté.
Un documentaire militant à son actif
Interrogé sur ce qu'il fallait faire pour sauver la planète, l'acteur, qui a reçu un hommage vendredi soir en ouverture du festival, a rappelé qu'il avait réalisé avec son épouse un documentaire intitulé "Poisoning Paradise", présenté hors compétition à Cannes en 2018. "Ce film parle des effets des OGM, de Monsanto, BASF et de ce type d'agriculture qui a un effet très important sur la communauté de l'île où je vis" à Hawaï, a dénoncé l'acteur qui a une soixantaine de films à son actif.
Donald Trump dans le viseur
"Malheureusement nous avons un président qui pense qu'il n'y a pas de changement climatique et qui fait reculer plusieurs mouvements en faveur de l'environnement", a-t-il ajouté en allusion à Donald Trump avant d'appeler à "s'engager dans des communautés locales" pour "dénoncer les injustices" environnementales. Pierce Brosnan a également dénoncé "le pétrole qui est en train de polluer notre terre et qui a juste définitivement prouvé qu'il était catastrophique dans plusieurs régions".
Avec AFP.
A LIRE AUSSI.
Climat: un millier de jeunes défilent à Paris derrière Greta Thunberg
Ouverture vendredi soir du festival de cinéma américain de Deauville
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.