Ce samedi 7 septembre 2019, Thais Meheust, une jeune femme de 22 ans est décédée au Haras national du pin (Orne) à la suite d'une chute de cheval survenue à 10h31 "sur l'obstacle n°2 du parcours de cross" selon la FFE.
Après une tentative de réanimation, le médecin aurait déclaré la mort de la jeune femme sur place, selon les pompiers de l'Orne. La victime concourait au cross du Championnat de France des chevaux de 7 ans organisé dans le cadre de la 5ème étape du Grand National FFE – AC Print du Pin au Haras.
C'est avec la plus grande tristesse que nous vous apprenons le décès de Thais Meheust, victime d'un accident fatal ce matin sur le cross du Championnat de France des Chevaux de 7 ans organisé durant la 5ème étape du @GNFFE du Pin au Haras.
— France_Equitation (@FRA_Equitation) September 7, 2019
Communiqué : https://t.co/OKPqEJFz3V pic.twitter.com/yLYYFe7ZE8
"Sélectionnée et médaillée à de nombreuses reprises lors des Championnats d'Europe Poneys, Juniors et Jeunes Cavaliers, Thais, âgée de 22 ans, était une compétitrice depuis plusieurs années sur le circuit national et international. Elle remportait mi-juin sa première Pro Elite à Saumur avec Quamilha." selon un communiqué de la FFE.
Concours annulé
"Suite à ce drame, il a été décidé, avec les professionnels et la Fédération Française d'Equitation d'annuler le concours.", a déclaré Christophe de Balorre, président du Conseil départemental de l'orne et président de l'EPA de Haras National du Pin.
La ministre des Sports a également réagi à ce drame :
La jeune et prometteuse cavalière Thaïs Meheust a été victime d'un accident fatal ce matin lors de l'épreuve du Grand National de concours complet du Haras du Pin. Mes pensées émues vont vers sa famille, ses proches et la grande communauté des sports équestres. @FFEquitation
— Roxana Maracineanu (@RoxaMaracineanu) September 7, 2019
A LIRE AUSSI.
Le dressage débute le Grand Complet au Haras du Pin
Haras du Pin : une "pépite complètement endormie" en Normandie
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
bien triste nouvelle, toutes mes condoléances à la famille.
une meilleure prévention des risques professionnels dans les métiers du sport est indispensable car il y a vraiment trop d’accidents terribles comme celui-ci (à la fois pour les cavaliers et les chevaux !)