Les joueurs de Vincent Collet, invaincus depuis le début de la compétition, affronteront lundi l'Australie, difficile vainqueur de la République dominicaine (82-76) et également qualifiée pour les quarts, pour la première place du groupe.
Les Français ont mené une grande partie de la rencontre, grâce à un premier quart-temps de très grande qualité bouclé à 26-14.
Avec onze points d'avance (65-54) avant les dix dernières minutes, les Bleus ont vu la Lituanie passer devant à l'amorce des cinq dernière minutes (69-68), pour une fin de rencontre à suspense.
"On savait que c'était un match à la vie à la mort, pour eux et pour nous. Il y aura des moments difficiles, il y en a eu ce soir. C'est dans ces moments-là qu'on reste forts et que l'on gagne les matches", a estimé Rudy Gobert au micro de Canal+ Sport.
L'arrière d'Orlando Evan Fournier a terminé la rencontre à 24 points, trois de mieux que Nando de Colo, auteur du panier décisif qui a permis aux Français de mener de trois longueurs en fin de rencontre (78-75).
Contre l'Australie, la première place du groupe sera en jeu, alors qu'en quarts de finale, ils croiseront l'une des équipes de la poule qui compte les Etats-Unis, le Brésil, la République tchèque et la Grèce.
A LIRE AUSSI.
Mondial de rugby: précédentes éditions, 7 sur 8 pour les Sudistes
Basket: les Français lancent bien leur Mondial
Mondial de basket: les Bleus font le boulot
Basket: Thomas Heurtel porte les Bleus vers les 8e de l'Euro à Istanbul
Mondial de basket: cap sur la Lituanie après la promenade dominicaine
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.