La 40ème édition des 3 Jours de Cherbourg (Manche) a été lancée vendredi 6 septembre 2019 sur les routes du Cotentin avec ses 140 participants. La première étape de la course cycliste au départ de Tourlaville s'est achevée par la montée de la montagne du Roule, à Cherbourg avec une pente à 10%. C'est le coureur de 31 ans Yannick Martinez, du Guidon Chalettois, qui a remporté cette première étape Tourlaville-Cherbourg (156km).
Une course dans la Hague
La course se poursuit ce samedi 7 septembre 2019 avec une deuxième étape de 157,82 kilomètres au départ de Querqueville à 13h jusqu'à Octeville, en passant par les communes d'Urville-Nacqueville, Jobourg, Beaumont-Hague, Brix ou Martinvast... et les paysages magnifiques dans la Hague.
La troisième étape aura lieu dimanche 8 septembre 2019, toujours dans ce cadre idyllique mais cette fois, au départ d'Equeurdreville-Hainneville à 12h. Les coureurs traverseront les communes de Saint-Sauveur-le-Vicomte, Port-Bail, Biville et arriveront 159,36 km plus loin à Cherbourg. Tout le monde peut bien sûr assister à l'événement.
Le déroulé complet des différentes étapes est à retrouver ici.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.