"La situation financière de la société et les difficultés opérationnelles en résultant ne permettent pas d'assurer les vols au-delà du 6 septembre au soir", précise ce document.
La lettre adressée aux salariés de la compagnie indique également que "la recherche de repreneurs se poursuit activement. Elle continue durant l'arrêt des vols" et les "offres de reprise peuvent être déposées jusqu'au lundi 9 septembre à midi", alors qu'un comité d'entreprise se tiendra le même jour.
La suspension des vols est présentée dans ce courrier comme une "alternative regrettable qui met ses clients, ses équipes et ses partenaires dans la plus grande difficulté" mais à laquelle "Aigle Azur est contrainte de recourir".
Plus tôt jeudi, la compagnie avait déjà suspendu ses liaisons vers le Mali, le Brésil et le Portugal, après avoir dû annuler mercredi un vol Paris Orly-Bamako et un autre Alger-Toulouse mardi.
Aigle Azur compte 1.150 employés, dont 350 en Algérie. La compagnie dispose d'une flotte de 11 avions et a transporté 1,88 million de passagers en 2018, année pendant laquelle elle a réalisé un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros.
A LIRE AUSSI.
Dans l'attente d'un repreneur, Aigle Azur suspend une partie de ses vols
Aigle Azur en cessation de paiement, demande son placement en redressement judiciaire
Aigle Azur: les repreneurs ont jusqu'au 9 septembre pour déposer une offre
Aigle Azur en cessation de paiement, demande son placement en redressement judiciaire
Nouvelle grève à Aigle Azur jusqu'à vendredi, pas de perturbations
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.