Laurent Voulzy effectue en ce moment une série de concerts dans les églises et cathédrales, et il sera de passage dans la Manche, avec deux concerts dans l'écrin de l'abbaye du Mont-Saint-Michel ce vendredi 6 et samedi 7 septembre 2019.
Accompagné de deux musiciens, une chanteuse, harpiste, guitariste et un clavier, il chantera son répertoire revisité, en résonance avec les lieux. Ce n'est pas la première fois que Laurent se produit dans un édifice religieux. La tournée Lys & Love avait commencé à la Basilique Saint-Denis lors du Festival de Saint-Denis et a fini à Londres à Saint John's Smith Square Church près de Westminster.
"J'aime aller dans les églises et les cathédrales, surtout quand il y a peu de monde, ou même personne, dans ce silence habité, où les bruits de l'extérieur qu'on entend parfois semblent irréels. On franchit le porche, et on est hors du temps, entre ciel et terre. Y jouer, et y chanter est un bonheur, et le lieu n'est pas neutre, car ses murs, voûtes, vitraux, piliers nous imposent leur Résonance, et sont des partenaires avec qui il faut compter. Au moment où je travaille sur une pièce musicale et chantée autour de Jeanne d'Arc, le calendrier fait bien les choses" déclare Laurent Voulzy,
Deux concerts dans l'abbaye du Mont-Saint-Michel à guichets fermés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.