Une marche blanche, silencieuse, autour des bâtiments de l'hôpital Monod de Flers (Orne), jeudi 5 septembre 2019. 450 personnes, essentiellement ses collègues, ont rendu ans le silence un hommage à Christophe, ce cadre de santé qui a mis fin à ses jours le 22 août 219 sur son lieu de travail.
Rien ne prouve que son travail est à l'origine de ce drame, avait alors estimé le directeur du site. Les collègues et la famille du défunt sont persuadés du contraire. Écoutez Jean-Marie Fortin, le beau-père du défunt :
Jean-Marie Fortin
Il en parlait régulièrement et dénonçait la maltraitance
Lorsqu'il parlait de son travail, Christophe évoquait souvent la maltraitance, le manque de moyens. Il venait enfin d'obtenir la mutation qu'il souhaitait tant, au Bon-Sauveur à Caen (Calvados). Mais elle a finalement été différée. Écoutez Dominique Maestrali, le frère de la victime :
Dominique Maestrali
Une impressionnante marche autour de l'hôpital. - Eric Mas
450 personnes à la marche blanche
Après avoir marché en silence autour de l'hôpital Monod, la marche blanche s'est dispersée :
Message de dispersion de la famille
Un hommage silencieux. - Eric Mas
Ultime hommage
Outre à l'hôpital Monod, un groupe de 25 agents de l'EPHAD Maubert de Flers a fait une minute de silence en hommage à Christophe, dans le hall de leur service, car ils ne pouvaient pas se déplacer sur le site Monod.
La dispersion du cortège. - Eric Mas
Une réunion de CHSCT s'est réunie mardi 3 septembre à l'hôpital de Flers. Il a été décidé de faire appel à un organisme extérieur, pour évaluer la situation. Quant au directeur de l'hôpital, il n'a rien trouvé de mieux que d'adresser un message aux syndicats pour leur signaler qu'il n'avait pas autorisé la marche silencieuse d'hommage. Sans commentaire...
A LIRE AUSSI.
Marche blanche à l'hôpital de Flers en mémoire du salarié qui a mis fin à ses jours
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.