Quelle sera la nation la plus forte de la péninsule ibérique ? L'Espagne ou le Portugal ? Ce soir les deux pays se rencontrent dans le cadre de la 1ère demi-finale de l'Euro. La pression semble plus du côté des Espagnols. Champions du monde et champions d'Europe en titre, ils rêvent de réaliser un triplé inédit et ainsi entrer dans l'histoire du football.
Mais ce qu'ils ont démontré depuis le début de la compétition peut susciter de l'espoir chez les Portugais. D'autant que leur métronome, Cristiano Ronaldo est revenu sur le devant de la scène après un début d'Euro un peu poussif. Il y a d'ailleurs fort à parier qu'il aimerait plus que tout mettre un but à Iker Casillas, son partenaire de club au Real Madrid.
Les Portugais ont donc toute leur chance face à l'Espagne au regard du match de ces derniers face aux Français. Certes ils ont monopolisé le ballon, mais de façon stérile ne se procurant que très peu d'occasions. Toutefois, l'équipe de Vicente del Bosque comprend des joueurs de très haut niveau comme Torres, Iniesta, Xavi, qui peuvent à tout moment placer une accélération et planter une banderille à leur adversaire.
Toujours est-il que ce soir se joue une double victoire à la Donbas Arena de Donetsk : être le numéro 1 sur la péninsule ibérique et valider son ticket pour la finale contre l'Allemagne ou l'Italie. Il ne restera plus alors qu'un match pour être le numéro 1 d'Europe.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.