Une rentrée des classes sereine pour Nathalie Vilacèque directrice académique dans la Manche.
Une rentrée pour un peu plus de 83 000 jeunes manchois, des effectifs en baisse, dans les écoles, quasi stable dans les collèges ! Nathalie Vilacèque directrice académique dans la Manche.
Nathalie Vilacèque
Après cette rentrée scolaire, des ajustements dans le premier degré ont été décidés mardi 3 septembre 2019, par la direction académique, qui octroie des moyens supplémentaires, soit huit ouvertures de classes, au titre du dédoublement des CP / CE1 pour l'école élémentaire Hameau Noblet à Cherbourg, les Regroupements pédagogiques intercommunaux (RPI) de Cerisy-la-Forêt et de Juillet / Poilley / Precey, au profit des écoles primaires Les Moitiers d'Allone, Pont-Hébert, Saing-Georges-Montcocq, et Saint-Vaast-la-Hougue au profit de l'école élémentaire de Sartilly-Baie-Bocage.
Mais la grande nouveauté de cette rentrée, c'est la priorité donnée à l'apprentissage de notions d'anglais, dès l'école maternelle ! Écoutez Nathalie Vilacèque :
Natahlie Vilacèque
Ce sont notamment les professeurs d'anglais de ces collèges qui auront un travail de formation et d'accompagnement des professeurs des écoles dans un premier temps !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.