Après les épisodes de canicule, les nouvelles fouilles archéologiques et les congés d'été, les travaux ont repris à Argentan (Orne), sur le secteur pôle de santé/parvis de l'hôtel de ville.
Pôle de santé
Dans le futur pôle de santé, les entreprises procèdent aux finitions (finitions de peinture, pose du mobilier, test des réseaux informatiques, pose de la signalétique). Comme prévu, les professionnels de santé pourront y emménager fin septembre 2019. Ce pôle ouvrira et accueillera ses premiers patients dès la première semaine d'octobre 2019.
Aménagements urbains
C'est tout ce quartier d'Argentan qui vit actuellement une mutation, puisque pour faire face à l'afflux de monde prévu en raison de l'ouverture du pôle de santé. La place de l'hôtel de ville est totalement refaite. Le parking sera accessible dès l'ouverture du pôle de santé.
Course contre la montre
Les entreprises procèdent actuellement au pavage des places de stationnement et à la pose des bordures et de l'éclairage public. Des défauts dans le béton du parvis ont été constatés. Sa démolition a été engagée, elle devrait être achevée pour le 6 septembre, les nouveaux bétons seront coulés à partir du 9. L'accès principal de la mairie devrait être rétabli le 16.
Plantations
Les travaux de l'entrée du champ de foire (derrière la mairie) permettront sa réouverture à la circulation jeudi 5 septembre. Les travaux d'aménagements paysagers reprendront après l'ouverture du pôle de santé. À noter enfin que les travaux de rénovation des réseaux d'eau s'achèvent Rue Paul Boschet, elle sera rouverte à la mi-septembre.
A LIRE AUSSI.
Villes reconstruites après-guerre : 1,2 million d'euros pour Argentan
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.