L'affiche qui fait le buzz, c'est celle du sixième Bagnoles-Tatoo-Show, un rendez-vous annuel du tatouage, qui se tient dans la station thermale de l'Orne. Une affiche dans un style peut-être un peu trop rock'n'roll. Elle représente un léopard Normand, mais surtout le château-hôtel-de-ville de Bagnoles … en flammes.
Là, le maire de Bagnoles Olivier Petitjean a vu rouge : dans un contexte post-attentats, le 27 août 2019 il a interdit d'apposer cette affiche dans sa commune. Une décision qui peut facilement se comprendre, mais cette affiche est sur Internet depuis juin 2019. 250 exemplaires ont été imprimés, 5000 flyers ont été distribués...
Cette affiche interdite va-t-elle devenir "collector"?... - Eric Mas
Séverine Gahéry, l'organisatrice de cette convention de tatouage, n'y avait vu qu'une démarche artistique :
Séverine Gahéry
Dans l'urgence, un artiste de Bordeaux vient de réaliser une autre affiche. Le Bagnoles-Tatoo-Show, ce sera les 14 et 15 septembre 2019. 1200 visiteurs y sont attendus. Compte tenu de cette polémique, est-ce pour la dernière fois ?… quant à la mairie, rassurez-vous, elle n'a pas brûlé ! Nous n'avons pas réussi à joindre Olivier Petitjean avant la mise en ligne de cet article.
A LIRE AUSSI.
Le tatouage sur le visage, autrefois une rareté, aujourd'hui une mode
Le tatouage, candidat au "10e art", s'expose au Mondial de Paris
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.