Dès qu'il a du temps, il fait de la pâtisserie. Le Havrais (Seine-Maritime) François Leroux, 36 ans, adore faire des gâteaux, une fois son travail d'agent de sûreté fini. Cette pratique le détend. Ce père de famille "aime bien essayer de nouveaux parfums". Sa spécialité : travailler avec des produits exotiques (noix de coco, ananas, mangue…) Ses origines guadeloupéennes sont passées par là. " J'adore m'inspirer des territoires que je connais, notamment de la ville du Havre", confie ce Normand, qui s'intéresse de près à la pâtisserie fine depuis quatre ans. Un bon moyen pour se distinguer des treize autres candidats de l'émission " Le Meilleur Pâtissier ".
Écoutez François Leroux :
Le Havrais François Leroux participe à l'émission "Le Meilleur Pâtissier" sur M6, dès le mercredi 11 septembre 2019.
" Le Meilleur Pâtissier ", une longue histoire.
François Leroux s'était inscrit à la sixième saison du " Meilleur Pâtissier ". Mais il n'avait pas été retenu par la production. Il a donc retenté sa chance lors de la huitième saison. Avec succès cette fois. De quoi nourrir des ambitions. Il a pour objectif d'aller le plus possible dans cette aventure diffusée sur M6.
Un avenir dans la pâtisserie ?
François Leroux aimerait continuer dans la pâtisserie après cette émission. Il aura peut-être des propositions. Dans ce cas, il quitterait alors son travail pour se consacrer entièrement à sa passion sucrée. Un domaine dans lequel il n'a pas obtenu de diplôme. "Mais avec de l'entraînement et de l'ambition, on peut réussir dans n'importe quel milieu", conclut François Leroux.
François Leroux va représenter sa ville, le Havre, dès le mercredi 11 septembre 2019, à partir de 21h05 sur M6, lors de l'émission " Le Meilleur Pâtissier ".
A LIRE AUSSI.
[Interview] Charles Fraboulet, finaliste du Meilleur Pâtissier sur M6
Le virage de la pâtisserie vers une gourmandise "saine"
Caen : l'ancien candidat du Meilleur Pâtissier, Charles Fraboulet, lance une pâtisserie 2.0
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.