"La situation aurait potentiellement pu être très dangereuse, c'est pour ça que nous avons déployé les grands moyens", confie une source à la préfecture maritime. Le vendredi 30 août 2019, en fin d'après-midi, une grenade a été repérée par des passants sur une plage de Pourville-sur-Mer, à côté de Dieppe (Seine-Maritime). "Elle roulait sur les pierres, n'importe qui aurait pu la toucher", poursuit cette source.
Intervenir avant la nuit
Aussitôt, la décision a été prise de faire intervenir les plongeurs démineurs de Cherbourg. Comme ces derniers n'ont pas la possibilité de détruire ce genre d'explosifs de nuit, il leur fallait donc intervenir au plus vite avant la tombée de la nuit. Ils ont donc été acheminés par l'hélicoptère Caïman de la Marine nationale. Finalement, ils sont arrivés sur place vers 20h et ils ont pu neutraliser la grenade à main sur les coups de 20h30.
[#opérations] https://t.co/P7gvgNGcgr Découverte et destruction d'une grenade à main sur la plage de Pourville-sur-mer (76) par les plongeurs démineurs de la @MarineNationale - déployés grâce à l'🚁 Caïman Marine en coordination avec la @Prefet76 et la @PoliceNationale. pic.twitter.com/S1ObfxmbXY
— PREMAR Manche (@premarmanche) August 30, 2019
Pour le moment, l'origine de cette munition n'est pas encore identifiée mais selon la préfecture maritime, elle représentait l'équivalent de 60g de TNT.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.