Il y a un temps à tout. Après avoir profité des rayons du soleil en Normandie ou ailleurs, cet été, il est l'heure de reprendre le chemin de l'école.
Les 609 000 élèves normands vont retrouver les classes, le lundi 2 septembre 2019, à l'image de Driss Aziz, 17 ans, futur élève de terminale scientifique au lycée Porte Océane du Havre (Seine-Maritime).
Écoutez Driss Aziz :
Driss Aziz
Motivé et plein d'énergie
Cet adolescent, qui souhaite faire des études de médecine dès l'an prochain, est prêt à attaquer cette nouvelle année scolaire, marquée par le passage du Bac.
Driss est motivé et plein d'énergie. Ce passionné d'aviron est reposé, après avoir bien décompressé, pendant les vacances scolaires.
En Terminale, il faut penser au BAC mais aussi à l'orientation...
Avant la rentrée, Driss se projette déjà sur son futur (au-delà du même du BAC). Tous les élèves de Terminale doivent, durant l'année scolaire, effectuer des vœux sur Parcoursup, le logiciel dédié à l'orientation dans l'enseignement supérieur. Un système "assez compliqué" selon le jeune havrais. Mais, ses parents seront là pour le guider dans le choix de sa future formation. C'est pour cette raison qu'il ne s'inquiète pas plus que ça.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.