Les habitués de La Bouche des Goûts, à Caen (Calvados), ne seront pas surpris de l'ambiance qui règne au Caen dira t'on. Son patron a quitté le quai Vendeuvre pour le quai de Juillet, avec le sourire et les bons petits plats dans sa besace.
Le midi, la nouvelle brasserie, installée dans les locaux de l'ancien Potes-O-Feu, propose une formule entrée-plat-dessert pour 15 euros tout ronds. Pour commencer, je préfère la salade de chèvre chaud à celle au saumon, et c'est un tableau coloré qui se présente dans mon assiette. Le fromage est là, sur des tartines garnies de jambon cru. En accompagnement, des tomates de toutes les couleurs et une tranche de pitaya, également appelé "fruit du dragon", qui apporte du rose vif à l'ensemble.
Avec ou sans piment ?
C'est la recette de la grand-mère du patron que l'on me propose ensuite : le poulet yassa, un classique importé du Sénégal, où les oignons et le citron animent les papilles. Selon les goûts de chacun, le Caen dira-t'on le propose avec ou sans piment. Mais attention, si vous optez pour la version épicée, "je vous fais signer du décharge" plaisante notre hôte. Comme je suis courageuse mais pas téméraire je préfère la version soft.
Pour le dessert, toujours ponctué par les bons mots du patron, je choisis le moelleux au chocolat, qui arrive accompagné de deux belles boules de glace. Les adeptes du rhum arrangé profiteront aussi de leur venue pour déguster l'une des recettes maison, en apéritif ou en digestif !
Pratique. Caen dira t'on, 25 quai de juillet, 14000 Caen Tél. 06 17 51 63 38
A LIRE AUSSI.
Olympiades des métiers : les métiers de l'alimentation
Alexandre Mazzia, le chef qui pimente les saveurs d'enfance
Au Pakistan, la sulfureuse Peshawar se livre aux délices de la bonne chère
Au Sichuan, les têtes de lapin régalent les gourmets
Plus que du kebab: des chefs veulent sortir la gastronomie turque de son moule
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.