Toutes les grandes nations européennes du football sont présentes dans le derneir carré de l'Euro 2012. La première affiche de ces demi-finales opposera les deux pays de la péninsule ibérique, à savoir l'Espagne et la Portugal.
Si l'Espagne part favorite dans ce match, les Portugais ont des arguments à faire valoir, avec notamment Cristiano Ronaldo en pleine forme depuis le 3e match des poules. Le joueur du Real de Madrid se retrouvera face à son coéquipier, Iker Casillas, capitaine et gardien de but de la Roja. Un match dans le match.
Les Espagnols, vainqueurs de l'équipe de France en quart n'impressionnent pas depuis le début de la compétition. Contre les Bleus, les joueurs de Vicente del Bosque ont eu beaucoup la balle, mais finalement peu d'occasions. Ils devront surement réhausser leur niveau de jeu pour défendre leur titre de champion d'Europe. Réponse mercredi 27 juin.
L'autre demi-finale verra s'opposer l'Italie et l'Allemagne. Les Allemands sont favoris dans ce match, tant ils ont démontré des qualités offensives impressionantes depuis le début de la compétition. Ils ont en outre un autre avantage, celui d'avoir eu deux jours supplémentaires de récupération par rapport aux Italiens, qui ont dû batailler jusqu'aux tirs au but pour se défaire des Anglais.
La fraîcheur sera par conséquent une donnée essentielle dans cette seconde affiche qui aura lieu jeudi 28 juin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.