À Maromme (Seine-Maritime), le parc Signa accueille une activité supplémentaire. Si les habitants trouvent déjà une série d'animations très diverses comme l'a précisé le maire, David Lamiray : "L'accrobranche, le beach-volley, le foot, le tennis et tout un ensemble de possibilités ludiques, c'est pour moi un grand plaisir d'inaugurer ce pumptrack qui est unique en Normandie".
Accessible à tous
Cette piste est accessible à tous, de 8 à 20 ans et même plus, grâce à des codes couleurs comme au ski. "C'est un espace multigénérationnel pour les amateurs de vélos, trottinettes, skate", ajoute David Lamiray.
Lors de l'inauguration, dimanche 25 août 2019, beaucoup d'amateurs de glisse se sont élancés sur ces rubans de bitume. Grâce au plus grand vendeur de skate de la Métropole, Florian Rivière, le public pouvait même s'initier à ce sport, ce dernier estimant "que cette piste allait permettre une bonne initiation, car il y aura moyen grâce aux bosses de faire des figures ludiques".
La piste bleue accessible aux plus petits. - Christian Pedron
Après avoir coupé le ruban inaugural, David Lamiray a fait part "du délai très court après la prise de décision de cette réalisation qui a coûté 130 000 € à la Ville, avec un apport de 15% du Département".
David Lamiray, maire de Maromme, admire les exploits des premiers utilisateurs. - Christian Pedron
Cette piste de pumptrack couvre 3000 m2 dans le parc Signa et pourra éventuellement s'agrandir si le succès est au rendez-vous !
A LIRE AUSSI.
La rénovation du MIN, le Rungis de Rouen, est lancée
Maromme : une concertation sur l'avenir de l'ancienne mairie
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.