Les opposants au projet de ligne à très haute tension ont déposé plainte vendredi 22 juin, contre le préfet de la Manche et un commandant de gendarmerie après l'évacuation d'un ancien château d'eau qui leur servait de quartier général, au Chesfresne.
Les forces de l’ordre avaient investi les lieux mercredi matin à 06h, à coups de bélier. Cette évacuation des membres de l’association de lutte contre le passage de la THT sur le territoire de la commune, faisait suite à un arrêté d'interdiction d'accès à ce lieu, pris la veille par le préfet, pour des raisons de sécurité.
Rassemblement ce week-end
L’avocat de l’association locataire des lieux, a également déposé un recours pour excès de pouvoir, une demande de référé contre l'arrêté préfectoral et une requête ordonnant l'expulsion des gendarmes du local. vendredi devant le tribunal administratif contre le préfet,
Les opposants à la THT organisent tout ce week-end un grand rassemblement. Des milliers de militants sont attendus, sous une très haute surveillance policière. Le maire démissionnaire du Chesfresne dénonce, "une zone occupée, un état de siège et des méthodes d’intimidations de la part des gendarmes mobiles". Depuis plusieurs semaines maintenant, la petite commune de 310 habitants est constamment surveillée par de nombreux gendarmes. Des moyens aériens sont également déployés quotidiennement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.