Cela faisait quelques mois que l'athlète de la Manche Éric Delaunay tournait autour de cette superbe performance, réalisée aujourd'hui, jeudi 22 août 2019, en Finlande lors de la manche de Coupe du monde asiatique qui a débuté il y a 48 heures.
En finale, le tireur de Bréville-sur-mer, près de Granville (Manche), a réalisé un parcours quasi parfait avec 55 plateaux casés sur 60 possibles, soit un total qui lui a permis d'accéder à la phase de barrage pour la médaille d'or de cette Coupe du monde, face à l'Italien Lode. Ce dernier s'est montré plus adroit au tir de barrage et s'est adjugé la médaille d'or.
Après Rio, Tokyo
Qu'importe, l'essentiel était fait pour Éric Delaunay qui, à la faveur de cette deuxième place, décroche le second quota pour la France en vue des Jeux olympiques de Tokyo 2020. Avec Anthony Terras, Éric Delaunay devrait, selon toutes vraisemblances, être le second tireur à représenter l'Hexagone au Japon en août 2020.
Il s'agira des seconds Jeux Olympiques d'Éric Delaunay, après ceux de Rio en 2016 où il avait échoué, d'un rien, aux portes de la finale olympique.
A LIRE AUSSI.
Escrime: du bronze pour finir une campagne d'Allemagne réussie aux Mondiaux de Leipzig
JO-2016: la gueule de bois du sport brésilien après l'euphorie olympique
Mondiaux de judo: Receveaux débloque le compteur des Bleus
Mondiaux de gymnastique: le début du show Biles, les Françaises proches du podium
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.