C'est la seule patinoire dans le département de l'Eure. Après deux ans de travaux, Glacéo, située à Louviers, sera inaugurée vendredi 30 août 2019. Elle deviendra alors la deuxième plus grande patinoire de Normandie, après celle de Rouen (Seine-Maritime).
Deux pistes
"C'est une patinoire avec deux pistes, une piste sportive et une piste ludique", explique Dimitri Lelong, chargé de communication pour Equalia, l'entreprise qui a été choisie par l'agglomération Seine-Eure pour gérer la patinoire par délégation de services.
Les lieux seront accessibles au quotidien pour les scolaires, les entreprises et les familles qui pourront découvrir les sports de glisse comme "de la pétanque sur glace qui se pratiquera sur la piste sportive, mais aussi du bubble foot, du hockey sur glace et du balai-ballon".
• En avant-première, découvrez en vidéo Glacéo :
500 paires de patins, du 22 au 49, seront proposées à la location. Les visiteurs profiteront aussi d'un espace de snacking à côté de la piste de loisirs "pour prendre une collation entre deux tours de piste", poursuit Dimitri Lelong. Une cafétéria est aussi créée à l'étage qui sera ouverte le midi pour tous les publics ou lors des soirs de matches.
Une cafétéria sera ouverte à l'étage et accessible pour le public extérieur. - Amaury Tremblay
Matches de hockey
Sur la piste sportive, différentes équipes pourront venir s'entraîner ou jouer. Lors de l'inauguration, vendredi 30 août, Glacéo accueillera un premier match inaugural. Les Drakkars de Caen (Calvados) affronteront les Jokers de Cergy-Pontoise.
Des vestiaires ont été aménagés pour les clubs sportifs. - Amaury Tremblay
"Les gradins disposent de 650 places assises et une plateforme pour les personnes en fauteuil roulant", précise Dimitri Lelong. La piste accueillera aussi des rencontres de patinage, de patinage synchronisé, de danse sur glace ou encore de freestyle.
La patinoire sportive pourra aussi accueillir des rencontres de curling. - Amaury Tremblay
Week-end gratuit
Lors du week-end d'inauguration, samedi 31 août et dimanche 1er septembre, le public pourra venir gratuitement découvrir la patinoire et essayer les pistes. Seules les personnes qui n'ont pas de patins pourront en louer pour 3 €.
La patinoire de loisirs accessible au grand public. - Amaury Tremblay
Samedi 31 août, le patineur artistique Brian Joubert sera présent "pour ce week-end d'inauguration qui sera festif", assure Dimitri Lelong.
• BONUS AUDIO : Le reportage de Tendance Ouest :
Le reportage d'Amaury Tremblay
A LIRE AUSSI.
JO-2026: grand oral australien pour Milan et Stockholm
Froid sibérien: l'Europe claque des dents, une vingtaine de morts
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.