Elle est arrivée par bateau à Cherbourg (Manche), après 18 heures de traversée, avant de rejoindre Bayeux (Calvados). La ville a réceptionné, mardi 20 août 2019, la tapisserie sur le thème de la série Game of Thrones, inspirée de celle qui raconte l'épopée de Guillaume Le Conquérant.
Brodée à la main
L'œuvre de 87 mètres de long était emballée dans huit rouleaux de toile, comme autant de saisons que compte la série télévisée de HBO, qui s'est achevée au printemps dernier. Elle est "escortée" par des dragons et divers objets qui pimenteront l'exposition.
🔛 Après l'arrivée de l'œuvre à @CherbourgEnCot, le montage de l'exposition-événement de la Tapisserie #GameOfThones de @VacancesIrlande a débuté aujourd'hui à #Bayeux ! 📣 Rendez-vous vendredi 13 septembre pour l'ouverture en nocturne🌙 pic.twitter.com/OGUxzeerfl
— Ville de Bayeux (@BayeuxOfficiel) August 20, 2019
Si elle n'est pas aussi fragile que la traditionnelle tapisserie de Bayeux, celle consacrée à Game of Thrones représente néanmoins un savoir-faire ancestral, puisqu'elle a été tissée avec du lin en Irlande du Nord. Les détails, comme les cheveux des personnages, les flammes ou le sang - et il y en a beaucoup dans la série ! - ont été brodés à la main.
Une nocturne pour lancement
La tapisserie Game of Thrones sera visible à partir du vendredi 13 septembre, à l'hôtel du Doyen, distant de cinq minutes à pied de la tapisserie de Bayeux. Pour le lancement de l'exposition, une nocturne est prévue, de 18 à 22 heures. Elle sera visible gratuitement du mercredi au dimanche de 11 à 18 heures, jusqu'au 31 décembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.