Près de 15 jours après l'élection de Bernard Cazeneuve dès le premier tour des législatives, les socialistes se réorganisent. L'actuel député-maire va en effet se consacrer à sa fonction de ministre des affaires européennes et ses mandats locaux sont repris par d'autres personnalités. Plusieurs réunions sont justement organisées ce samedi 23 juin pour officialiser les choses.
Comme prévu et sauf coup de théâtre, c'est donc Jean-Michel Houlgatte qui devrait remplacer le nouveau ministre Bernard Cazeneuve, à la mairie. Une élection qui va d'ailleurs entraîner un jeu de chaise musicale. Michel Louiset devrait ainsi devenir premier adjoint, un siège jusqu'alors occupée par Geneviève Gosselin, qui s'en va, quant à elle, siéger à l'Assemblée nationale.
Dans la foulée, le conseil de la Communauté urbaine doit se réunir en session extraordinaire. Là aussi, il faut élire un nouveau président en remplacement de Bernard Cazeneuve. Et c'est André Rouxel, le maire de Tourlaville, qui devrait prendre les rênes de l'agglomération. Une élection, qui va également, entraîner une valse de changements au sein de l'assemblée.
C'est une journée bien particulière pour Cherbourg ce samedi 23 juin. Une journée qui vient clôturer le double mandat de Bernard Cazeneuve. Le nouveau ministre aux affaires européeennes a toutefois prévenu. Il ne sera jamais bien loin du Cotentin. L'ère Cazeneuve est donc loin d'être terminée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.