Encore moins quand il prenait place sur les bancs de l’université de Caen à la fin des années 90, pour préparer sa maîtrise en géologie.
Rêve américain
Depuis, ce natif d’Argentan a bourlingué, poussant un peu plus loin ses études à l’Ecole supérieure du pétrole et des moteurs de Rueil Malmaison, avant de connaître ses premières expériences professionnelles en Grande-Bretagne, à Londres puis à Aberdeen.
Installé depuis six ans à Houston, quatrième ville des Etats-Unis, François Chauvel ne cache pas que son aventure américaine n’est pas prête de s’arrêter. Ingénieur à Exxon Mobil, géant américain de l’énergie, il s’intéresse à l’exploration et à la production de pétrole.
Surtout, il aime son rêve américain. "C’est vrai que cela fait un peu cliché, mais je suis très bien installé ici, assure-t-il. Le secteur de l’énergie est peu touché par la crise et Houston étant une ville très étirée, nous payons des loyers dix fois moins importants qu’à Paris".
Mais pour faire suivre à sa fille un enseignement à l’école franco-américaine, il doit débourser plusieurs milliers de dollars. La France ne s’éloigne jamais bien loin de son esprit. “Je reste super français dans l’âme. J’ai un petit noyau d’amis français ici, et puis je regarde souvent les news, surtout en cette période électorale”.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.