Nombreux sont les riverains de la Maladrerie, à l’ouest de Caen, à penser que l’ancien siège social de la Coopérative métropolitaine d’entreprise générale de la rue de Beaulieu est à l’abandon depuis le départ en 2005 pour Bretteville-sur-Odon de cette société spécialisée dans la construction.
La destruction annoncée des bâtiments d’ici à la fin de l’année, plus de cinq ans après la vente du lot au promoteur Investir Immobilier, scellera l’histoire de cette entreprise emblématique du quartier. Fondée en région parisienne, la CMEG était venue s’y installer en 1954 pour répondre à la demande en construction de l’après-guerre. Elle emploie aujourd’hui 170 salariés.
T2, T3 et maisons
Une fois démolis, les anciens locaux de la Coopérative laisseront le champ libre à la construction de seize appartements et de neuf maisons de ville qui devraient tous obtenir le label "Bâtiment basse consommation". "Ce sont des surfaces moyennes", présente Laura Georget, responsable de la communication chez Investir Immobilier. "A proximité des centres-villes, la tendance est plutôt à la recherche de logements proposant deux ou trois pièces". Les T2 s’étendent ainsi sur 45 m2, les T3 sur 65 m2 et les maisons comptent une surface au sol allant de 62 à 72 m2.
La première pierre de ce programme immobilier baptisé Historri doit être posée l’hiver prochain pour une livraison des logements fin 2014. La commercialisation des biens a déjà commencé, à partir de 129.000€ pour les appartements et de 157.000€ pour les maisons. De la rue de Beaulieu, seuls les appartements seront visibles : les maisons, toutes mitoyennes, seront construites à l’arrière de l’immeuble, bénéficiant ainsi d’une certaine intimité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.