L'homme était devenu une figure de l'histoire de Normandie, à travers des livres, des conférences et même des apparitions à la télévision. Michel de Decker, habitant Notre-Dame-de-l'Isle (Eure), est décédé samedi 17 août 2019 des suites d'une longue maladie. Il avait 71 ans.
Passionné d'histoire
"Je suis arrivé en Normandie à l'âge de deux ans et j'ai passé mon enfance à Tillières-sur-Avre. C'est mon père qui m'a donné le goût de l'histoire", expliquait Michel de Decker dans une interview à Tendance Ouest en janvier 2017.
"J'ai eu la chance de travailler pendant 35 ans aux côtés d'André Castelot et d'Alain Decaux, deux vulgarisateurs de l'histoire. Grâce à eux, j'ai appris à appréhender d'une autre façon l'histoire", poursuivait-il.
Michel de Decker a publié, au total, une trentaine de livres et il a participé à plusieurs reprises à l'émission Secrets d'histoire, présentée par Stéphane Bern sur France 2.
L'homme était également le président de la Société des auteurs de Normandie qui lui rend hommage sur sa page Facebook. Elle regroupe une centaine d'auteurs normands comme Michel Bussi.
A LIRE AUSSI.
La Normandie par Michel de Decker
"On a pris les armes de la douleur": Madeleine Riffaud raconte la Libération
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Un très bon narrateur qui par sa passion nous faisait vivre l histoire de notre région sur une autre vision
Adieu tu va nous manquer sur les ondes
MDD est une Voix avec un grand V
Elle nous manquera.
Il nous manquera.
Vous nous manquerez.
Mes pensées à sa famille et ses proches.
Amitiés.