Participer à la transition écologique dans sa commune, tout en gagnant de l'argent. C'est le but du projet Watt ELCE, lancé par la Société coopérative d'intérêt collectif (SCIC) Les 7 Vents, basée à Coutances (Manche). Pour le moment, 60 personnes, dont des habitants de Saint-Sauveur-Lendelin ont investi dans la future construction de panneaux solaires, sur le toit d'un hangar de la commune. Alors comment ça marche ? Écoutez Julien Frémond, conseiller info-énergie et chargé de communication de la coopérative des 7 Vents:
Julien Frémond, de la coopérative des 7 Vents.
50 euros suffisent
Il n'est pas nécessaire d'investir une fortune, 50 à 100 euros suffisent pour que cela soit rentable des deux côtés. Le taux fixe à 1,5 % est d'ailleurs plus intéressant que celui du Livret A (fixé à 0,75%).
Pour le moment la coopérative des 7 vents compte sur la participation pour moitié des banques, et pour l'autre des citoyens. La levée de fonds est prévue pour septembre 2019 et l'installation des panneaux solaires pour début 2020. Le projet est encore à la recherche de nouveaux investisseurs, les intéressés peuvent contacter directement la coopérative les 7 vents.
A LIRE AUSSI.
Le solaire, source d'énergie des camps rohingyas
Normandie : inauguration jeudi de la première route solaire au monde par Ségolène Royal
Idées loisirs en Normandie pour ce weekend du samedi 1er et dimanche 2 avril
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.