C'est dans son système en 3-5-2 que Caen abordait ce premier tour de la Coupe de la Ligue ce mardi 13 août 2019. Face à Nancy, contre qui les Malherbistes n'ont remporté qu'une rencontre sur les dix dernières disputées toutes compétitions confondues, Caen a privilégié la jeunesse d'entrée de jeu. Comme prévu, Zahary, Joseph et Moussaki portent la casquette de titulaires. Dans les grandes lignes, Caen domine globalement les débats mais manque somme toute de la créativité et de l'euphorie. La première occasion se fait attendre. Le coup franc de Mbengue (18') ne suffit pas à faire crier le public. Nancy joue bas, ce qui n'avantage pas des Normands en manque d'inspiration. Les deux équipes se quittent dos à dos à la pause, dans une première période qui manque clairement de tranchant.
📊 15 ballons gagnés par @YounnZh, record dans cette première période. #SMCaen #SMCASNL pic.twitter.com/O2Ymnc7aL1
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) August 13, 2019
Première période soporifique
En début de seconde période, Joseph s'illustre en premier. Servi en profondeur sur le côté droit, il bute sur Valette (46'). Une touche supplémentaire n'aurait pas été de trop. Les deux formations manquent de justesse dans le dernier geste. Karakomo tente sa chance côté visiteur, mais une nouvelle fois, Riou s'illustre d'une superbe claquette. Passé l'heure de jeu, Caen est cette fois puni. Sur un service de Dias Goncalves, à nouveau, pour Gueye qui file dans le dos de Mbengue, ce dernier ouvre le score esseulé dans la surface (0-1, 63'). L'ouverture du score provoque la réaction des Caennais. Toujours dominateurs, ils ne trouvent pas la faille. Leur manque de réalisme est toujours flagrant à quelques mètres de la cage, à l'image de Tutu qui manque sa tête sur un centre de Goncalves (85'). Ce dernier s'illustre encore d'un centre-frappe, qui a failli tromper Valette. Le score en restera là, Caen sort timidement de la Coupe de la Ligue.
La réaction
🎙Anthony Weber @SMCaen : ça commence à devenir un peu rageant" #SMCASNL @CoupeLigueBKT pic.twitter.com/1vedINNa4b
— Tendance Ouest (@tendanceouest) August 13, 2019
La fiche
Mi-temps : 0-0 / Score final : 0-1 / Arbitre : Nicolas Rainville.
Buteurs : Nancy : Gueye (63').
Caen : Riou, Zahary (Tutu, 82'), Weber, Rivieriez, Mbengue (Armougom, 78'), Sankoh (Deminguet, 65'), Gonçalves, Avounou, Pi, Joseph, Moussaki.
Nancy : Valette, Bidounga, Nery, Lybohy, Karakomo, Seka (Coulibaly, 88'), N'Guessan, Rocha Santos (Nguiamba, 78'), Cissokho (Bertrand, 75'), Dias Goncalves, Gueye.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.