Dans la Métropole de Rouen (Seine-Maritime), le réseau Astuce fait sa rentrée lundi 2 septembre 2019, comme les écoliers ! Pour cette nouvelle année scolaire, plusieurs nouveautés sont mises en place et vont venir bouleverser les habitudes de certains.
La ligne F1 prolongée
Après avoir vu son terminus au sud raccourci au stade Diochon à Petit-Quevilly (suite à la mise en place de la ligne T4), la ligne F1 est prolongée au nord jusqu'à la Plaine de la Ronce, soit deux arrêts supplémentaires par rapport au terminus Rouge Terres à Isneauville.
En conséquence, la ligne 11 est modifiée avec un terminus au collège Léonard de Vinci à Bois-Guillaume. La ligne ne dessert plus Isneauville avec l'ancien terminus à Petit pont. En contrepartie, la ligne 37 voit le jour à la place de la ligne de taxi t57. Au départ de la Plaine de la Ronce, deux terminus sont effectués aux Bosquets ou aux Hauts poiriers.
• Lire aussi. Métropole de Rouen : nouveaux aménagements sur la plaine de la Ronce
À noter également que la ligne 5 est simplifiée puisque l'ensemble des bus vont jusqu'au terminus au collège Jules Verne à Déville-lès-Rouen (il n'y a plus de terminus partiel à l'arrêt Eude).
Filo'r et réseau de soirée
Pour rappel, le réseau de transport à la demande Filo'r a également évolué depuis le 1er juillet avec de nouvelles zones pour simplifier son fonctionnement. Métro, Teor et lignes Fast circulent aussi, à nouveau, tous les jours jusqu'à minuit, voire jusqu'à 2 heures du matin pour la T1.
A LIRE AUSSI.
Rouen : dès le 25 mai, des transports en commun jusqu'à minuit
Agglo de Rouen : des nouveautés attendues sur le réseau Filo'r
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.