"Un corps a été découvert durant les recherches pour Nora Quoirin", selon un communiqué du Lucie Blackman Trust, organisation caritative britannique spécialisée dans l'aide aux familles de Britanniques disparus à l'étranger.
"Pour l'heure, nous ne pouvons pas confirmer qu'il s'agit de Nora. Toutefois, cela semble tristement probable. Des vérifications sont en cours pour confirmer l'identité et les causes de la mort", ajoute l'organisation sans fournir d'autres détails.
Aucun commentaire n'était disponible dans l'immédiat auprès des autorités malaisiennes.
Nora Quoirin, âgée de 15 ans et souffrant d'un léger handicap mental, a disparu dans la nuit du 3 au 4 août, alors qu'elle venait d'arriver pour des vacances dans le complexe hôtelier Dusun Resort, à 70 km au sud de Kuala Lumpur, avec sa famille vivant à Londres.
Ses proches ont évoqué l'hypothèse d'un enlèvement, la police locale traitant l'affaire comme une disparition inquiétante sans exclure d'autres pistes.
Plus de 350 personnes ont été mobilisées pour participer avec le soutien d'hélicoptères, de chiens et de plongeurs, aux recherches dans la jungle proche de Dusun Resort, dans l'Etat de Negeri Sembilan. Des chamans ont même pratiqué leurs rituels pour tenter de localiser l'adolescente. Les polices de Grande-Bretagne, d'Irlande et de France ont apporté leur soutien.
Après les informations sur la découverte d'un corps, des véhicules de police ont été vus en train de rapidement gagner une zone située non loin du complexe hôtelier.
A LIRE AUSSI.
Disparition de Steve à Nantes: un corps retrouvé dans la Loire
Déminage et nouvelles arrestations après l'attaque jihadiste de Nairobi
Sala: enquête sur la disparition de l'avion, appels à la reprise des recherches
Le père d'Estelle Mouzin attaque l'Etat pour avoir "renoncé à chercher" sa fille
Dix ans après, Praia da Luz toujours hantée par l'affaire Maddie
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.