Florian Diesnis, longtemps hésitant, a fini par trancher en faveur d'un club qu'il fréquente depuis cinq ans. Quelques clubs de N1 s'étaient pourtant manifestés à lui, d'abord timidement, beaucoup plus franchement quand Rennes s'est penché sur son profil.
Convaincu par la stabilité de l'effectif et du staff, conscient que le plus sage était de rester dans un environnement connu pour revenir au mieux d'une grave entorse de la cheville, le jeune homme de 24 ans a fait parler la raison... et le cœur.
"Cette équipe, c'est une bande de potes qui ont la chance de jouer ensemble", dit-il. Fabrice Calmon, pour sa part, attaquera une cinquième saison à la tête du CBC malgré des conditions salariales revues à la baisse. Il s'appuiera sur un groupe quasiment inchangé à l'intersaison. Un seul départ a été enregistré jusqu'à présent, celui (désiré par l'entraîneur caennais) de Basile Artus.
Sept autres joueurs, dont le cinq majeur, ont prolongé leur contrat. Ils ont été rejoints par l'ancien cherbourgeois Fabien Omont, qui renforcera la raquette caennaise du haut de son double mètre. La seule incertitude actuelle concerne Clément Quignette, dont l'avenir sportif dépend de son orientation estudiantine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.