Un navire de pêche, Le Steph elle, a coulé à 1,8 km des côtes normandes, au large du Tréport (Seine-Maritime), vendredi 9 août 2019. C'est aux alentours de 6h45 que l'alerte est donnée grâce à un autre navire de pêche présent sur les lieux.
Deux hommes à la mer
Le sémaphore d'Ault (Somme), une unité de la Marine nationale, est mis en alerte. Il avertit immédiatement le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage Gris Nez, les sapeurs-pompiers de la Somme ainsi que le centre des opérations maritimes de la préfecture maritime de la Manche et mer du Nord.
Deux marins-pêcheurs se trouvent à bord du navire de pêche qui fait naufrage : le patron du navire ainsi qu'un matelot. Les autorités diffusent donc un message à l'ensemble des navires qui se trouvent à proximité de la zone où a eu lieu l'incident.
Plusieurs heures de dérive
Après une dérive en mer de plusieurs heures, les deux marins regagnent finalement à la nage une plage située au sud de la commune d'Ault. Ils sont pris en charge par les pompiers vers 7 heures.
"La ville du Tréport est de tout cœur avec les familles et apportera son aide si nécessaire pour les prochaines démarches à venir", assure le maire de la commune, Laurent Jacques, après ce naufrage.
A LIRE AUSSI.
Trois sauveteurs meurent en prêtant secours à un bateau de pêche en pleine tempête
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.