C'est au cœur d'un mercato agité que le Stade Malherbe Caen (Calvados) se déplace à Ajaccio vendredi 9 août 2019 (20 heures). Après avoir perdu Brice Samba et Casimir Ninga, partis pour l'Angleterre et Angers cette semaine, les Malherbistes devront composer sans Jan Repas ni Jonathan Gradit. Remy Riou, le nouveau portier est quant à lui dans le groupe.
• Lire aussi : Casimir Ninga à Angers, c'est fait !
Difficile, donc, de croire que les Normands se déplacent avec le plein de confiance dans une ambiance corse toujours complexe à appréhender.
En huit matches, Caen ne s'est jamais imposé sur la pelouse François-Coty. Jessy Pi, milieu de terrain recruté cet été, espère fausser les statistiques ce soir :
🎙@JessyPi25 avant le déplacement à Ajaccio demain "On voulait montrer à nos supporters de quoi on était capables, on la fait un peu plus en deuxième période même si on a perdu. À nous de faire ce qu'il faut demain" #ACASMC #Ligue2 pic.twitter.com/oBbC66xCbv
— Tendance Ouest (@tendanceouest) August 8, 2019
"On sait que le contexte corse est difficile"
Laisser le temps au temps
Relégué de Ligue 1 et devenu "l'équipe à battre", le SM Caen est toujours en réglages. Pour l'heure, il n'est pas prêt aussi bien sur son système de jeu en 5-3-2 ou 3-5-2 que sur son animation offensive encore trop juste. "Le coach a décidé de mettre cela en place, on est derrière lui. Il faut maintenant que tout le monde soit dans le même moule", explique Jessy Pi avant d'évoquer quelques pistes pour espérer débloquer le compteur de points :
"Il faut prendre le temps de ressortir le ballon proprement"
"Presser haut et être agressifs sans se précipiter", tels sont les mots d'ordre pour cette troisième journée de Ligue 2. L'effectif, de son côté, risque encore d'être mouvementé dans les jours qui viennent.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.