Les épreuves de dressage de la manche française de la Coupe des Nations se sont achevées vendredi soir 9 août 2019. Dès samedi matin 10 août débute le spectaculaire cross du " Grand Complet ", au Haras national du Pin, près d'Argentan (Orne). Puis dimanche 11, ce sera le saut d'obstacles. Les épreuves s'enchaînent. 18 pays sont en compétition sur les 5 concours, 2 à 4 étoiles, version courte et longue.
Cette compétition de très haut niveau sert aussi d'ultime entraînement avant l'épreuve des Championnats d'Europe qui sera disputée fin août 2019 en Allemagne. Avec en trame de fond, les Jeux Olympiques 2020 à Tokyo, qui se profilent. Parmi les meilleurs cavaliers du monde sont là.
Parmi les bénévoles, Brigitte Bellec-Guégen tient la boutique du Grand Complet. Son mari gère les obstacles, sur les épreuves. - Eric Mas
Pourtant, l'épreuve ne pourrait pas être organisée sans une armée de bénévoles, qui viennent parfois de loin. Comme Brigitte Bellec-Guégen et son mari. Ils habitent Porto-Vecchio, en Corse:
Brigitte Bellec-Guéguen
À noter, côté animations :
– Un marché du terroir est organisé sur le site, samedi 10 et dimanche 11 août 2019.
– Des courses à pied : les Foulées du Grand Complet, sont organisées dimanche. À 11h30 sur 10km. Et à 13h45 sur 6km.
– un cani-cross, ouvert à tous, sera organisé mardi 13 août sur le site de la compétition.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.