42 ans que la France n'avait plus perdu contre la Suède. 23 matchs que les Bleus étaient invaincus. Toutes ces statistiques flatteuses ont volé en éclat hier à l'occasion du 3e match des phases de poule. Transparent pendant 90 minutes, incapable de prendre le jeu à son compte, l'équipe de France s'est faite dominer par des Suédois pleins d''envie.
A la dérive
Déjà éliminés de la compétition, ces derniers ont jeté leurs dernières forces dans ce match et ont fait couler la France. La copie rendue par les hommes de Laurent Blanc a de quoi inquiéter avant le match des quarts de finale contre l'Espagne samedi prochain.
Des approximations en défense, une attaque muette et dans l'incapacité de transpercer les deux rideaux défensifs de la Suède. Bref, les Bleus ont été dominés dans tous les compartiments du jeu et n'ont jamais semblé en mesure de pouvoir redresser la barre.
Plus inquiétant, le manque d'envie et de jeu flagrant des hommes de Laurent Blanc mardi soir. Difficile d'imaginer que les Bleus disputaient un match de championnat d'Europe tant ils ont joué en marchant et tant ils ont fait peuve d'un manque de concentration évident.
Merci l'Angleterre
Résultat, à la 54e minute, Ibrahimovic, qui a passé une soirée tranquille dans la défense française, ouvre le score d'une superbe reprise acrobatique sur un centre venu de la droite. Il est imité dans le temps additionnel par Larsson qui reprend un ballon frappé sur la transversale.
Les quelques espoirs entrevus contre l'Ukraine se sont envolés hier soir pour laisser la place à de l'inquiétude. Mais malgré tout, la France se qualifie. Elle peut remercier l'Angleterre qui a battu l'Ukraine grâce à un but de Rooney de retour dans l'équipe anglaise. L'attaquant de Manchester United marque de la tête après un centre cafouillé par la défense et le gardien ukrainien à la 48e minute.
Cette victoire des Anglais les propulse en tête du groupe D. Ils rencontreront l'Italie en quart de finale. Voici les affiches des quarts de finale de cet Euro 2012 :
Jeudi 21 juin : République Tchèque - Portugal
Vendredi 22 juin : Allemagne - Grèce
Samedi 23 juin : Espagne - France
Dimanche 24 juin : Angleterre - Italie
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.