La situation durait depuis quelque temps. Un homme de 52 ans, qui se dit issu des gens du voyage, menaçait régulièrement les employés d'un bureau de Poste du Havre (Seine-Maritime), quartier Brindeau. L'individu a un compte à la Poste mais il est interdit bancaire.
Qu'importe, il menaçait le personnel pour avoir du liquide, expliquant qu'il avait une arme. Et cela fonctionnait jusqu'à ce que la direction de l'agence se rende compte de la situation et porte plainte le 20 juillet 2019.
Il traumatise l'ensemble de son entourage
L'individu a été entendu par la police. Les enquêteurs n'ont retrouvé aucune arme chez lui. Il ne s'agissait que de menaces. L'homme vit avec une femme de 56 ans, placée sous tutelle. Une compagne décrite comme très soumise et qui subit la violence de l'homme. Une plainte (retirée) a déjà été déposée contre lui.
L'enquête de voisinage montrera que l'individu traumatise tout son entourage. Aucune personne n'a souhaité témoigner officiellement. Il devrait en tout cas répondre de ses actes devant la justice. En comparution immédiate, lundi 5 août 2019, son avocat a demandé un report. Le procès se tiendra le 13 septembre 2019. En attendant, l'homme a été placé en détention provisoire.
A LIRE AUSSI.
Calvados : l'ancien employé de mairie menace de "flinguer" ses ex-collègues
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.