La fin de la seconde guerre mondiale ne saurait se résumer au seul débarquement des alliés sur les côtes de Normandie, il y a 75 ans. Il leur aura fallu deux mois pour arriver jusque dans le département de l'Orne et le libérer à partir du 12 août 1944.
D'Alençon à Chambois
Durant cet été 2019, pour perpétuer le souvenir auprès des habitants et des touristes, le conseil départemental de l'Orne organise six circuits en bus, commentés par l'historien Christophe Bayard.
Embarquement pour un circuit en autocar sur les pas de la 2e DB. - Eric Mas
Ce circuit passe par les villes et villages entre Alençon et la poche de Chambois, sur les pas de la 2e division blindée du Général Leclerc.
Par exemple, pour en savoir davantage sur cette page d'histoire, le jeune Simon, d'Alençon, a fait ce voyage en autocar :
Simon
- Prochain circuit commenté "sur les pas de la 2e DB" le mercredi 21 août à 14 heures au départ d'Alençon. Réservations : 02 33 81 60 00. - Jeudi 8 août à partir de 14 heures, c'est un autre circuit, sur le champ de bataille autour du Mémorial de Montormel près d'Argentan, qui est proposé aux visiteurs. Réservation : 02 33 67 38 61.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.