Le centre-ville de Bolbec (Seine-Maritime) a été touché par de nouvelles inondations dans la nuit du 24 au 25 juin 2019. De nombreux commerçants ont été impactés. Les dégâts sont lourds d'autant plus que les commerces avaient déjà été touchés par des inondations un an plus tôt.
Six artisans aidés
La Chambre des métiers et de l'artisanat (CMA) a débloqué son fonds calamité entreprises. Elle a officiellement remis 30 000 euros d'aide à six artisans. Au total, une dizaine devrait profiter d'un coup de pouce. Il s'agit bien là d'un don et pas d'une avance sur trésorerie. Le soutien est ciblé et ne concerne que les adhérents à la CMA.
• Lire aussi : Trois commerces de Bolbec soutenus par Caux Seine agglo et la Ville
Des aides du Département et de l'agglomération
La mairie de Bolbec a apporté son soutien aux commerçants dès le 25 juin. Pour permettre une reprise rapide de l'activité et éviter des faillites (même si certains cas sont compliqués), Dominique Métot, le maire, indique que des aides ont été demandées au Département de Seine-Maritime. Elles devraient rapidement être validées. Caux Seine Agglo a également mis la main au portefeuille.
A LIRE AUSSI.
Les travaux du centre-ville de Bolbec
Caux Seine Agglo : des subventions pour attirer les médecins
Caux Seine agglo relève le défi : devenir un territoire 100% énergies renouvelables
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.