Après plusieurs semaines de repos, le Caen BC (Calvados) a retrouvé les parquets ce lundi 5 août 2019 avec un groupe quasiment au complet puisque seul Maurice Acker, qui est dans l'attente d'un visa et qui participera à la finale de "The Basketball Tournament" dans la nuit de mardi à mercredi, manque à l'appel.
Cette reprise a été ponctuée par une première séance "training" le matin à la Colline aux Oiseaux, sous les yeux de l'entraîneur Fabrice Courcier et de son assistant Steeve Essart. Les joueurs ont pu goûter aux joies de l'effort avec notamment un parcours physique, du gainage et des séries d'abdominaux.
Séance de renforcement musculaire pour les joueurs du Caen BC à la colline aux oiseaux. - Romain Paris
Ils ont par la suite rejoindre le palais des sports pour une seconde séance l'après-midi au cours de laquelle ils ont pu retoucher le ballon et travailler quelques phases de jeu.
Une préparation physique en trois cycles
Les Cébécistes reprendront officiellement la compétition le 17 septembre prochain en Coupe de France, mais avant cela il n'y a pas recette miracle, les joueurs vont devoir se préparer aussi bien physiquement que psychologiquement.
Ils ont retrouvé le parquet sur une séance l'après-midi. - Romain Paris
"On travaille avec William le préparateur physique sur trois cycles de travail physique" explique l'entraîneur du Caen BC, Fabrice Courcier. "Pour le premier cycle, on fait un reconditionnement, un travail d'aérobie pour donner un peu de volume, un peu de coffre aux joueurs. Ensuite on a un deuxième cycle qui va être basé sur la force-endurance. Et puis le troisième cycle ce sera celui qui viendra précéder le championnat". Cette préparation sera également marquée par sept à huit matchs amicaux. Le premier match amical aura lieu le vendredi 16 août prochain à Fougères, pensionnaire de Nationale 2.
• Fabrice Courcier, l'entraîneur, ne cache pas ses objectifs :
"Objectif : top 5 sur la première partie de saison"
A LIRE AUSSI.
Fabrice Courcier, nouveau coach du Caen BC, veut "vite retrouver une dynamique"
Muscler son mental, option encore taboue dans le foot
Rugby Féminin. Le carnet de voyage de l'Ovalie Caennaise
Handball : les Vikings de Caen feront leur retour le 24 juillet
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.