Il y a 3 ans, un incendie touchait le Cuba libre à Rouen (Seine-Maritime). Dans la nuit du 5 au 6 août 2016, 14 personnes sont décédées, essentiellement des jeunes de 18 à 25 ans. L'incendie avait pris au sous-sol, aménagé en boîte de nuit sans autorisation. Les flammes des bougies d'anniversaire ont touché le plafond qui s'est embrasé.
Procès en septembre
Cette année a une tonalité particulière pour les familles de victimes puisque le procès des deux patrons du bar va se tenir dans un mois, du 9 au 13 septembre 2019, devant le tribunal correctionnel de Rouen. Deux frères seront donc jugés : le gérant et le propriétaire du Cuba libre.
Ils sont notamment poursuivis pour "homicides et blessures involontaires par violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence".
• Lire aussi. Cuba libre à Rouen : une stèle installée en hommage aux 14 victimes
Il leur est reproché de ne pas avoir respecté les normes de sécurité lors de l'aménagement du sous-sol du Cuba libre, là où avait eu lieu la fête d'anniversaire. Mais aussi d'avoir laissé verrouiller l'unique sortie de secours de l'établissement.
• Lire aussi. L'hommage rendu en 2018 aux victimes du Cuba libre
Les deux hommes encourent au maximum cinq ans de prison ferme et 75 000 euros d'amende.
A LIRE AUSSI.
Cuba Libre à Rouen : un an après l'incendie, la souffrance et l'attente des proches
Drame du Cuba Libre : procès du 9 au 13 septembre 2019 à Rouen
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.