L'Estonien dispose d'un matelas de 21,1 secondes sur le Finlandais avant la "power stage" qui permettra aux 5 premiers d'inscrire des points supplémentaires au championnat du monde.
Tänak précède actuellement au classement du championnat Sébastien Ogier (Citroën) de 4 points et le Belge Thierry Neuville (Hyundai) de 7 points alors qu'il restera encore cinq épreuves à courir après cette étape finlandaise.
Ogier est actuellement 5e du rallye derrière le Finlandais Jari-Matti Latvala (Toyota), 3e, et le Norvégien Andreas Mikkelsen (Hyundai), 4e. Neuville a pris la 6e place à l'Irlandais Craig Breen (Hyundai) lors de la 22e spéciale mais reste à plus de 1 min 37 sec d'Ogier.
Kris Meeke (Toyota) qui avait abandonné la veille, avait repris la course dimanche matin en vertu de la règle du "Super Rallye" qui permet à un pilote de repartir après avoir abandonné mais avec une pénalité de cinq minutes par spéciale non disputée. Le Britannique est toutefois sorti à nouveau de la route lors de l'avant-dernière spéciale.
jld/gf
A LIRE AUSSI.
Rallye du Mexique: Ogier a la victoire en vue
Rallye du Mexique: Ogier retrouve des couleurs au milieu d'abandons en série
Rallye de Finlande: Toyota pour un triplé, Hyundai et Citroën en embuscade
Rallye de Finlande: Tänak toujours en tête à deux spéciales du but
Rallye de Pologne: Neuville gagne et met la pression sur Ogier
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.