Une trentaine de minutes avant le coup d'envoi, le FC Nantes avait publié un communiqué de presse, confirmant ce qui se savait depuis mercredi: "Vahid Halilhodzic a souhaité mettre fin à son contrat qui le liait au FC Nantes, cette décision prendra effet à l'issue du match de ce soir".
Durant le match, il y a eu peu de marques de soutien ou d'hommage du public et des 5.000 personnes qui garnissaient la Beaujoire. Du moins jusqu'au coup de sifflet final, ou l'intéressé a pris soin d'attendre que le terrain soit bien vide pour se rendre de son propre chef au centre du terrain afin de recevoir les applaudissements nourris des courageux présents à la Beaujoire.
Le technicien franco-bosnien de 67 ans est arrivé fin 2018 au FC Nantes pour avant tout assurer le maintien. Si la mission a été accomplie, l'alliage n'a jamais vraiment pris entre coach Vahid, son équipe et ses dirigeants.
"Après un entretien respectueux et cordial avec le président Waldemar Kita, un accord pour une séparation à l'amiable a été trouvé entre les deux hommes", a déclaré le club, entérinant un départ qui était devenu inéluctable.
"Le club regrette le départ du coach mais respecte sa volonté et lui souhaite une bonne continuation", a ajouté le FCN, concluant que Patrick Collot et Cyril Moine, adjoints de Vahid Halilhodzic, vont assurer l'intérim dans l'attente d'un nouvel entraîneur. Stéphane Ziani, actuellement en charge des moins de 19 ans, pourrait être celui-ci.
Après la rencontre, "coach Vahid" s'est exprimé. "J'ai pris une décision, celle de quitter le club, qui garde d'ailleurs toute mon estime et auquel je serai toujours très attaché. J'avais beaucoup d'ambitions pour cette saison", a-t-il dit, la mine grave et la voix triste.
Selon plusieurs sources proches du président de Nantes, le nouvel entraîneur du club devrait être sur le banc pour la venue de Marseille lors de la 2e journée de L1.
Quant à Vahid Halilhodzic, il devrait devenir dans quelques jours le nouveau sélectionneur du Maroc à la place d'Hervé Renard.
A LIRE AUSSI.
Ligue 1: Halilhodzic et Nantes, un divorce qui remonte à plusieurs mois
Remue-ménage au FC Nantes: Halilhodzic sur le départ, Ziani pressenti
Ligue 1: Sala dans toutes les têtes, Nantes retrouve le terrain
Les Girondins de Bordeaux se séparent du manager Ricardo
Ligue 1: Vahid Halilhodzic a trouvé un accord pour quitter le FC Nantes
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.