Gurvan Le Gall est un Havrais (Seine-Maritime) d'une quarantaine d'années. Il vit à Togliatti en Russie depuis 2014 où il a ouvert une école de français en ligne. L'homme est suspecté de tentative de corruption sur des policiers. Ses papiers n'étaient a priori pas en règle. Lors d'un contrôle d'identité le 23 mars 2019, il aurait proposé 200 euros aux forces de l'ordre. Gurvan Le Gall a toujours contesté cette version.
• lire aussi : Havrais incarcéré en Russie : Gurvan Le Gall reste en prison
Un procès qui tarde
Depuis son arrestation, le Havrais est incarcéré. Le 8 mai, il a été condamné par un tribunal administratif à 40 euros d'amende pour ses problèmes de papiers. La tentative de corruption est une affaire pénale et c'est ce volet qui s'éternise. L'audience du 25 juin a été reportée. La juge partait en vacances. Son audience est donc prévue, normalement, lundi 5 et mardi 6 août 2019.
Ses avocats français dénoncent ses conditions de détention. Gurvan Le Gall ne peut pas entrer en contact avec sa famille (pas de communication et pas de parloir). Le Havrais n'a pas d'autorisation de sortie. Les avocats dénoncent des mesures disproportionnées.
A LIRE AUSSI.
Un Havrais arrêté en Russie pour corruption
Visite russe au Havre : peu d'avancées pour Gurvan Le Gall
Fraude fiscale: UBS condamnée à la plus lourde peine prononcée en France
Catalogne: nouveau rendez-vous devant la justice belge pour Puigdemont
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.