Les températures sont plus clémentes ces derniers jours en Normandie. Mais, si vous avez envie de vous rafraîchir, pourquoi ne pas aller piquer une tête dans une piscine ? Pour permettre au plus grand nombre d'en profiter, plusieurs villes proposent des tarifs réduits.
Deux piscines concernées
C'est le cas, lors de chaque mois d'août depuis 2009, de la Ville de Rouen (Seine-Maritime) qui a reconduit son opération du 1er au 31 août 2019. Deux piscines municipales sont concernées : Diderot sur la rive gauche et Guy-Boissière sur l'île Lacroix.
Habitante aujourd'hui d'Amfreville-la-Mi-Voie, Stéphanie en a profité lorsqu'elle vivait à Rouen : "C'est une bonne action puisque ça a un coût de venir régulièrement, surtout lorsqu'il fait beau". Une opération qu'il faut "poursuivre" mais que Stéphanie voudrait bien voir étendue aux habitants de l'ensemble de la Métropole puisque beaucoup de communes aux alentours de Rouen sont dépourvues de piscine.
En effet, pour en profiter, les visiteurs doivent présenter un justificatif de domicile à l'accueil de la piscine. L'occasion pour certains de se remettre à la natation. Et de passer une bonne journée à s'amuser dans l'eau en famille ou entre amis.
Se rafraîchir
Yvan est venu profiter de la piscine de l'île Lacroix avec un collègue : "C'est une bonne idée puisque cela amène un public supplémentaire pour les piscines". Cet habitué vient quotidiennement faire des longueurs dans la piscine aussi bien lorsqu'il fait chaud que froid. "De toute façon l'eau est chauffée donc c'est très bien !"
Jusqu'au samedi 31 août 2019. Piscine Diderot, boulevard de l'Europe et piscine Guy-Boissière, avenue Jacques-Chastellain à Rouen.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.