C'est du gagnant-gagnant pour ces deux entités de Fécamp (Seine-Maritime). Vert Tiges, qui vend en ligne du thé et du café, voulait proposer un format cadeau mais version écolo, avec du tissu. Les Habilleuses, qui créent des vêtements pour les personnes en situation de handicap, ont pu réaliser ces pochettes. Le produit de la vente permet d'aider financièrement l'association. Pour l'heure, l'association a réalisé 300 pochettes.
Mode et handicap
L'association Les Habilleuse a été créée en 2011 à Fécamp. Les bénévoles réalisent des vêtements et des accessoires adaptés aux problématiques rencontrées par les personnes en situation de handicap. Ce ne sont pas que des vêtements pratiques mais également esthétiques. La mode est un aspect incontournable de l'association.
Écoutez Marie-Pierre Plantaz, la présidente des Habilleuses :
Les Habilleuses
Les Habilleuses tentent de créer des vêtements tout aussi pratiques que beaux. Accéder à la mode tout en étant à l'aise. Une façon également de faire évoluer les regards sur les personnes en situation de handicap. Même si l'association est basée à Fécamp, elle a l'habitude de répondre à des demandes venues de toute la Normandie mais également de Bretagne et de région parisienne.
A LIRE AUSSI.
[DOSSIER] Handicap au travail : le défi de l'insertion en Normandie
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.