Ce rendez-vous a lieu tous les 2 ans pour promouvoir la race bovine normande : plus de 500 professionnels de l'élevage se sont donné rendez-vous jeudi 1er août 2019 à Rouellé, aux confins de l'Orne et du sud-Manche. Cette journée dédiée à la race bovine normande est organisée par l'association Normande 61. Elle est placée sous le signe de la génétique, en partenariat avec la coopérative Origenplus spécialisée dans la reproduction animale.
Cette manifestation est organisée sur l'exploitation de Thomas Dumesnil, éleveur et président de l'association " Normande 61 " :
Thomas Dumesnil
L'Orne pourrait accueillir en 2021 : le concours national de cette " race bovine Normande ", ce qui n'est plus arrivé dans ce département depuis 1982.
Thomas Dumesnil, éleveur et président de "Normande 61". - Eric Mas
Cette journée du 1er août 2019 au lieu-dit " Les Rigaudières " (entre Rouellé et Saint-Georges-de-Rouellé, c'est fléché) débutera dès 10h30. Au programme : l'assemblée générale de Normande 61, des présentation d'animaux (y compris durant le déjeuner), puis une vente aux enchères d'une quarantaine d'animaux parmi les plus réputés autant pour leur lait que pour leur viande. Une tombola est aussi organisée durant cette journée avec … une génisse à gagner !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.