De nombreux appels ont été diffusés sur les réseaux sociaux depuis l'identification du corps de Steve Maia Canico, appelant à rendre hommage samedi 3 août 2019 à Nantes au jeune homme disparu au moment d'une intervention controversée des forces de l'ordre le soir de la Fête de la musique.
"Tous à Nantes pour Steve", "Ni oubli, ni pardon", "Nous demandons des réponses": plusieurs mots d'ordre appellent à se rassembler, donnant tous rendez-vous dans le centre-ville de Nantes, samedi à 13 heures. C'est le point de rassemblement d'où partent habituellement les manifestations des gilets jaunes depuis l'automne dernier à Nantes.
Partout en France
Partout en france !!! De Nantes en passant par Le Havre même si ça dérange #JusticePourSteve pic.twitter.com/TZLkAGRAzU
— Bubu76LH (@Bubu76L) August 1, 2019
À travers toute la France, des soutiens à Steve Maia Canico se manifestent. C'est le cas au Havre (Seine-Maritime) où le palais de justice a été tagué "Justice pour Steve".
Jeudi 1er août, dans la matinée, il n'y avait déjà plus trace du tag.
Le tag a été rapidement nettoyé même si on aperçoit encore un peu l'inscription, notamment le S de Steve. - Gilles Anthoine
Édouard Philippe soutien Christophe Castaner
Le Premier ministre Édouard Philippe, ancien maire du Havre, en déplacement avec Christophe Castaner dans l'Essonne, mercredi 31 juillet 2019, a assuré qu'il apportait "évidemment tout son soutien" au ministre de l'Intérieur qui n'est "pas fragilisé" malgré les critiques de l'opposition. Le gouvernement a promis mardi de "faire toute la lumière" sur la mort du jeune homme.
(avec AFP)
A LIRE AUSSI.
Mort de Steve: l'exécutif en première ligne
Disparition de Steve à Nantes: un corps retrouvé dans la Loire
"Gilets jaunes": le plan de crise à l'épreuve des députés
"Gilets jaunes" : le pouvoir passe à l'initiative dans l'urgence
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.