Le tout premier championnat d'Europe féminin de baseball a débuté mercredi 31 juillet 2019. Et c'est Rouen (Seine-Maritime) qui accueille cette nouvelle compétition au stade Saint-Exupéry. Avec le club des Huskies, la ville est une terre de développement de ce sport pratiqué notamment aux États-Unis et au Canada.
Première victoire française
Les amateurs ont donc fait le déplacement à la mi-journée pour voir le premier match entre la France et les Pays-Bas. Vincent est venu encourager Camille Foucher, une lanceuse qui évolue au club de Caen et qui a été sélectionnée en équipe de France. "Elle fait partie de mon club et je suis très fier de venir la soutenir."
Même motivation pour Nathalie qui a fait le déplacement depuis le sud de la France pour encourager sa fille, Cassandra Vigneau, retenue en équipe de France : "Je suis super contente !"
.@Rouen accueille à partir d'aujourd'hui le championnat d'Europe féminin de baseball. Une grande première ! #Rouen #baseball cc @rouenbaseball76 pic.twitter.com/smEJXntI5s
Pour leur premier match, les Françaises se sont imposées 4-3 face aux Néerlandaises. Elles disputent un deuxième match à 17 heures tandis que la finale de la compétition est prévue samedi 3 août. À noter que l'ensemble des matches sont accessibles gratuitement.
• Écoutez le reportage de Tendance Ouest :
Rencontre avec les spectateurs
A LIRE AUSSI.
Baseball : Rouen rejoint en tête du championnat avant le Challenge de France
Coupe d'Europe de Baseball : les Huskies de Rouen dans le top 5
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.