C'est la fin du développement de l'enseigne Tati. Le groupe GPG, propriétaire de Tati et Gifi, a annoncé mardi 16 juillet 2019 une nouvelle orientation pour sa marque Tati. Seul le magasin historique de Barbès (Paris) sera maintenu.
Barentin ferme
Quatorze Tati vont fermer à travers la France pour manque de rentabilité. La boutique de Barentin, près de Rouen (Seine-Maritime) est concernée. C'est le cas également pour Albi, Bobigny, Chambly, Jeuxey-Epinal, Louvroil, Maubeuge, Massy, Mont-de-Marsan, Nevers, Pyreval-Pamiers, Saint-Etienne, Valenciennes et Vannes.
Des reclassements en interne
Le groupe assure que des mesures de reclassement seront mises en place pour l'ensemble des salariés concernés par les projets de fermeture (au sein du groupe ou en externe si des solutions de reprise par des enseignes extérieures de premier plan pouvaient être trouvées sur les prochains mois).
• Lire aussi : Treize magasins Tati vont fermer, seul celui de Barbès gardera ce nom
Gifi ou déstockage au Havre ?
GPG a annoncé la transformation de 49 magasins Tati en Gifi d'ici 2020. De plus, un collectif de managers s'est constitué pour bâtir un projet de redéploiement de 30 magasins Tati et faire évoluer l'offre en y intégrant davantage de déstockage. Le nom de cette nouvelle enseigne n'est pas encore connu.
Le magasin Tati du Havre (Seine-Maritime) n'est pas concernée par une fermeture. Deviendra-t-il un Gifi ou sera-t-il réorienté vers la nouvelle marque ? Le service communication de GPG indique mercredi 31 juillet 2019 que le groupe n'a pas encore finalisé au cas par cas l'avenir de tous ses magasins, Le Havre compris.
A LIRE AUSSI.
Tati: la justice accorde un délai pour améliorer les offres de reprise
Reprise de Tati: épilogue attendu
Tati attend sa mise en redressement, les salariés inquiets
Tati: les offres de reprise présentées aux représentants du personnel
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.