Vers 1h30 du matin dimanche 28 juillet 2019, une rame du nouveau tramway de Caen, inauguré quelques heures avant, a été endommagée par des jets de cailloux dans le quartier de la Pierre Heuzé à Hérouville-Saint-Clair (Calvados).
Moins de 24h après la mise en service du nouveau #tramway de #Caen, déjà des dégradations (Jet de cailloux)
— Chris (@Cris14000) July 28, 2019
On vit dans un drôle de monde quand même.... 😯😯 pic.twitter.com/xfitzUmwhv
L'incident s'est déroulé au niveau de l'Avenue de la grande cavée, entre la stations-service total et le château d'eau d'Hérouville. Ce sont les voyageurs à bord qui ont alerté le conducteur du tramway, qui lui "n'avait rien entendu", selon Jean-Baptiste Tailleux, directeur exploitation chez Kéolis.
Une enquête est en cours
La vitre de la rame ne s'est pas brisée mais elle s'est "feuilletée" en trois. Les voyageurs ont été évacués avant que la rame ne soit immédiatement rapatriée vers le centre d'exploitation à Fleury/Orne afin de procéder aux réparations.
"La vitre en elle-même coûte 500€" indique Bruno Guégan, directeur de Kéolis. "Au total, cela a coûté quasiment 5 000€ entre le coût de la vitre, de l'immobilisation des rames et du reste : étanchéité, joins, pelliculage extérieur", ajoute Jean-Baptiste Tailleux. Cela a nécessité 48 heures de réparation.
Les auteurs des faits n'ont pas pu être identifiés bien que des relevés de caméras de vidéosurveillance soient en cours. Kéolis, a, de son côté, porter plainte auprès de la police. "Cela arrive deux à trois fois par an, c'est dommage", déplore Bruno Guégan, directeur de Kéolis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Il faut mettre des caméras et aussi des contrôleurs à l'intérieur car il y a plein de gens qui ne respectent rien voir aussi dans les bus